À la suite de la crise du Covid-19, nous avons dû, au dernier moment et avec beaucoup de regrets, renoncer à tenir FestiV’Tolosan 2020 en mars dernier.
Nous espérions pouvoir le reporter à partir de septembre mais nous venons d’apprendre que le théâtre Marcel Pagnol serait indisponible jusqu’à la fin de l’année.
L’équipe d’organisation avait tout préparé pour nos rencontres de mars.
Aussi nous avons décidé qu’il aurait tout de même lieu mais sous une forme différente pour cette année exceptionnelle :
– Nous sommes contraints de malheureusement annuler les séances de projection publiques, donc les rencontres entre auteurs, public et membres du jury (ce qui nous semble le plus important lors d’un festival)
– Pour que 2020 ne soit pas une année « sans », un palmarès sera divulgué dans la deuxième quinzaine de septembre avec les prix habituels et les récompenses correspondantes.
– Ce palmarès sera établi exceptionnellement par les membres de l’atelier audiovisuel du club « L’Image au Pluriel » avec les membres de l’organisation qui se réuniront début septembre sur une journée pour visionner les 46 montages (soit une vingtaine de participants qui disposeront chacun d’une grille d’évaluation à mettre en commun en fin de projection pour échanger et établir le palmarès définitif).

Pour plus de détails : www.festivtolosan.fr